Actualité

Les pacifistes américains dans les rues de Washington
« L’escalade en Irak ? Sens interdit », proclamaient les banderoles, tandis que la foule reprenait en choeur : « Ramenez les troupes maintenant ! ». Venus de tous les États-Unis, des dizaines de milliers de personnes opposées à la poursuite de la guerre en Irak et, a fortiori, à l’escalade programmée par l’administration Bush ont défilé, des heures durant, samedi dans le centre de Washington vers le Capitole, siège du Congrès. Les organisations antiguerre qui ont réussi là leur plus grand (...)
Envoie même plus de troupes (et vas-y toi-même) !
D’abord merci pour ton discours à la nation [discours de G.W Bush du mercredi 10 janvier 2007], c’est bon de savoir que tu nous parles encore après ce qu’on t’a manigancé en novembre 2006 [allusion à la défaite électorale des républicains lors des élections de mid-term, aboutissant à une double majorité démocrate dans les deux chambres].
Ecoute, puis-je être franc ? Envoyer encore 20’000 hommes, cela ne va pas permettre de faire le boulot. Cela impliquerait seulement de ramener le nombre de (...)
Construire le mouvement anti-guerre
Assemblée Générale d’ACG
Samedi 10 février 2007 à Saint Denis
La guerre en Irak est décrite maintenant comme un « nouveau Viet Nam ». Désavoué dans les urnes en novembre dernier, Bush s’entête dans son projet d’occupation coloniale, quel qu’en soit le coût pour le peuple irakien.
Au nom de la lutte contre le terrorisme, Bush mène sa stratégie de“ Nouveau Moyen Orient ”. Sa guerre sans limites a semé le chaos, la discorde et la mort. Israël use de la même logique au Liban (plus (...)