En bref :


-  Une attaque menée le 7avril qui visait Saddam Hussein sur la base d’un appel par téléphone satellite a tué 18 civils et détruit trois habitations dans le quartierde Mansour à Bagdad.

-  L’agence Associated Press a mené une large enquête sur les pertes civiles durant la guerre, qui a établi qu’au moins 3.240 civils avaient été tués entre le 20 et le 20 Avril.

-  Selon le rapport, les forces américaines et britanniques ont utilisé près de 13.000 bombes à fragmentation (contenant près de deux millions demunitions) lors de l’intervention en Irak.

-  Plus d’un millier de civils irakiens ont été tués ou blessés par des bombes à fragmentation utilisées par les forces américaines et britanniques lors de l’intervention militaire contre le régime de Saddam Hussein, selon un rapport publié vendredi 12 décembre 2003.

-  Bref portrait de Sadam Hussein Document US déclassifié. Rapport présenté à Henry Kissinger le 28 Avril 1975 par Alfred L. Atherton, sous-secrétaire d’Etat pour le Moyen-Orient : « Hussein est un homme plutôt remarquable... Il mène les affaires et il exerce un pouvoir impitoyable, pragmatique et intelligent. »