Construire le mouvement anti-guerre

Samedi 10 février 2007 à Saint Denis

La guerre en Irak est décrite maintenant comme un « nouveau Viet Nam ». Désavoué dans les urnes en novembre dernier, Bush s’entête dans son projet d’occupation coloniale, quel qu’en soit le coût pour le peuple irakien. Au nom de la lutte contre le terrorisme, Bush mène sa stratégie de“ Nouveau Moyen Orient ”. Sa guerre sans limites a semé le chaos, la discorde et la mort. Israël use de la même logique au Liban (plus de 1 200 civils tués cet été) et en Palestine ; une logique visant à justifier toutes formes d’exactions et d’occupations. Les sanctions prises par les Etats-Unis et l’Union Européenne punissant le choix électoral des Palestiniens participe de l’asphyxie du peuple palestinien.

A l’occasion de son assemblée générale, Agir Contre la Guerre vous invite à participer à une journée de débats, le samedi 10 février 2007, à l’Université de Saint-Denis Paris 8 (ligne 13 métro “ St Denis-Université) de 10h à 19h - salle C008 au rez-de-chaussée bâtiment C

Ordre du jour :

10h / 13h : situation politique en Irak, Palestine, Liban. Stratégie des grandes puissances, menaces sur l’Iran et la Syrie.

13h / 14h : pause

14h / 16h30 : les conséquences de la guerre sans limites en France : politique sécuritaire, islamophobie

17h : construction du mouvement anti-guerre et les prochaines étapes (journée internationale autour du 20 mars, G8 en juin en Allemagne...)

Débattons ensemble, mettons en place notre stratégie pour construire un front de résistance face aux criminels de guerres qui dirigent ce monde.