17 avril : mobilisation en solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens

Solidarité avec les prisonniers politiques Palestiniens :

Appel à manifestations le 17 avril

Par ISM

Le 17 avril est Jour International de Solidarité avec les Prisonniers Politiques Palestiniens. Ce jour-là sera marqué par des manifestations dans tous les Territoires Occupés où les familles réclameront la libération des prisonniers. La plupart de ces manifestations auront lieu devant les bureaux du Comité international de la Croix Rouge, puisque c’est l’institution responsable du maintien des contacts avec les prisonniers, de la distribution de vêtements et autres objets essentiels.

Il y a en Israël 8000 Palestiniens prisonniers politiques dont quelques 350 enfants palestiniens et 91 femmes palestiniennes.

Ces prisonniers sont soumis à différentes formes de torture et de mauvais traitements quand ils sont arrêtés et mis en détention, et ils sont privés en permanence des visites de leur famille et de leurs avocats.

Le 17 avril est Jour International de Solidarité avec les Prisonniers Politiques Palestiniens. Ce jour-là sera marqué par des manifestations dans tous les Territoires Occupés où les familles réclameront la libération des prisonniers.

La plupart de ces manifestations auront lieu devant les bureaux du Comité international de la Croix Rouge, puisque c’est l’institution responsable du maintien des contacts avec les prisonniers, de la distribution de vêtements et autres objets essentiels.

Nous appelons la Croix Rouge à prendre des initiatives constructives pour contrôler les conditions de vie des prisonniers.

En dépit des graves violations des droits des prisonniers qui prennent place dans les prisons israéliennes, la mission de la Croix Rouge Internationale en Cisjordanie et à Gaza ne fait pas de visites régulières dans les prisons centrales israéliennes et ne répond pas aux besoins urgents tels que besoins en chaussures et en vêtements.

Nous manifesterons devant le Comité International de la Croix Rouge dans toutes les villes possibles le dimanche 17 avril en solidarité avec les prisonniers palestiniens et leurs familles, et réclamerons la liberté pour tous les prisonniers politiques