Manifestation anti-guerre, samedi 24 mars 2007

MANIFESTATION 20 mars 2003-20 mars 2007 :IRAK 4 ANS Y’A BASTA !

Ce mois-ci, nous commémorerons un douloureux anniversaire : celui de 4 années de guerre basé sur le mensonge, sur le mépris du droit, et sur l’impunité des dirigeants de la machine de guerre étasunienne.Le recent rapport de l’ONU fixe à 650 000 le nombre de victime de l’occupation militaire venant s’additionner au lourd passif de 10 ans d’embargo. En cette date hautement symbolique, nous nous devons de réaffirmer notre soutien et notre solidarité envers le peuple irakien. Soyons nombreux en ce jour à défiler dans nos rues.

Afghanistan,Irak, Palestine, Liban... Iran ? Syrie ? A qui le tour ?

Les conflits ravageants le Moyen-Orient ne peuvent être analysés séparément. Elles résultent d’un projet de remaniement et de reconquête global, dont les deux principaux acteurs sont les U.S.A et Israël. Ils visent à isoler les poches de résistance à ces deux empires afin d’installer définitivement leurs suprématies dans cette région. Le regain médiatique que suscite la « crise du nucléaire iranien » doit nous mettre la puce à l’oreille : ce pays pointé du doigt depuis 2001 est en passe d’essuyer une attaque de la part de cette coalition. Des responsables US effectuent actuellement des repérages en Iran en vue de futurs bombardements.

CONTRE LA GUERRE SANS LIMITE, RESISTANCE SANS LIMITE !

A un mois du premier tour des élections présidentielle en France, cette manifestation est l’occasion d’adresser un message fort à notre futur gouvernement : nous refusons d’être impliqués dans ces guerres impérialistes. Nous attendons du futur gouvernement qu’il s’ engage pour l’arrêt total et définitif des hostilités et réclame le retrait immédiat des troupes d’Irak, qu’il condamne toute menace d’intervention militaire en Iran, et que soient rapatriées toutes nos troupes d’Afghanistan. Nous souhaitons que cesse d’être défendus les intérêts de ces nations : que soit appliqué le vote du Parlement Européen en 2002 suspendant tout accord d’association entre l’U.E et Israel tant que celui-ci bafouera le droit international et humanitaire.

DEPART place de la victoire, clermont-ferrand, 15 heure.