Rassemblement à Tours Contre la Venue de BUSH le 5 juin 2004 à 16h30

COMMUNIQUE : Rassemblement à Tours Contre la Venue de BUSH le 5 juin 2004 à 16h30

BUSH, LE PLUS GRAND TERRORISTE DEBARQUE A PARIS LE 5 JUIN

Le terroriste n°1 débarque ! C’est maintenant une certitude : Georges Bush sera en France les 5 et 6 juin prochain. A l’invitation de Jacques Chirac, Bush, Blair et d’autres dirigeants vont se retrouver pour commémorer le soixantième anniversaire du débarquement du 6 juin 44. Le 5, ils seront à Paris, le 6 en Normandie. A l’heure où les Etats-Unis et leurs alliés occupent militairement l’Iraq et l’Afghanistan, où ils soutiennent l’occupation de la Palestine et la boucherie de Poutine en Tchétchénie, la visite de Bush est une provocation. Il va nous parler de liberté, de démocratie et de lutte anti-terrorisme alors qu’aux quatre coins du monde les armées d’occupation massacrent les peuples.

Bush et son « bon ami » Chirac Si Bush vient en France, ce n’est pas juste pour commémorer le 6 juin 44. C’est parce que ses projets guerriers rencontrent une résistance à laquelle il ne s’attendait probablement pas. Une résistance internationale, marquée l’année dernière par les 15 millions de manifestants du 15 février et cette année par les millions de manifestants du 20 mars. Mais aussi la résistance du peuple irakien, qui chaque jour déstabilise un peu plus les troupes d’occupation. Quelques mois avant les élections aux Etats-Unis, Bush a besoin d’une légitimité nouvelle pour sa politique meurtrière. Et qui mieux que Chirac, qui s’était opposé à la guerre l’année dernière, peut la lui apporter ? Chirac qui prouve, en invitant Bush, qu’il n’est pas de notre côté. Il veut négocier avec le terroriste Bush pour obtenir sa part du gâteau en Iraq, et plus largement au sein du projet étatsunien de guerre sans limite.

Mobilisation générale ! Nous ne pouvons rester sans réagir face à la visite de cet assassin. Dès maintenant, il faut s’organiser pour construire la mobilisation la plus large possible pour dire à Bush que nous ne voulons pas de lui en France et à Chirac que nous savons dans quel camp il se situe. Ce que nous montre la tentative de réconciliation entre Bush et Chirac, c’est qu’il n’y a que les peuples qui sont prêts à se mobiliser jusqu’au bout pour arrêter les guerres. Nous vous appelons tous et toutes à construire la mobilisation la plus massive possible contre la venue de Bush. En utilisant ce tract, en diffusant l’information, en créant des collectifs de mobilisation dans toute la France pour une grande manifestation le 5 juin.

RASSEMBLEMENT A TOURS Place Jean Jaurès LE 5 JUIN à 16h30 (après la manif pour la Sécu)

Premiers soutiens : Alternative Couleur Citoyenne - CAPJPO 37 ; Collectif Palestine 37, Just Justice, LCR 37