Manif anti-Bush J-2

Le monde dit non à Bush et aux occupations ! Manif 17H00 Bastille samedi 5 juin - Rendez-vous ACG à 15H30

Les révélations sur les tortures en Irak augmentent dans l’horreur : femmes violées par les soldats devant leurs maris prisonniers, c’est tout un système qui se révèle mis en place par la hiérarchie militaire. Et les plans de Bush n’ont pas fondamentalement changé  : le premier ministre du futur gouvernement irakien a été imposé par l’administration US et est proche de la CIA.

Mais la résistance en Irak comme en Palestine est toujours là. Et le monde entier dit non. Le 4 juin une énorme manifestation « accueillera » Bush à Rome avec deux gigantesques statues de Bush et Berlusconi que les manifestants feront tomber. Le 5 juin une grande marche contre l’occupation aura lieu à Washington.

Nous savons déjà que, malgré le peu de mobilisation des organisations militantes en France, la manifestation à Paris sera grosse. Les 3 jours qui restent doivent être utilisés au maximum pour assurer la plus grosse affluence possible. En s’y mettant tous on peut faire la différence (voyez les rendez-vous qu’il reste pour affichages et diffusions) : il ne faut pas que des affiches ou des tracts dorment chez vous : scotchez vos dernières affiches sur les stations de métro jeudi, vendredi ou samedi matin, faites des affiches à la main pour donner le rendez-vous de 17H à Bastille, téléphonez, mailez à vos amis, vos collègues. S’il vous reste des tracts distribuez-les dans le métro, le RER, le bus en allant au boulot, à la fac, au lycée...

Et samedi la manifestation doit être une démonstration de force, de détermination, de colère et d’unité. Bush n’a pas réussi à légitimer sa sale guerre, il faut continuer à délégitimer les occupations en Irak, en Palestine et en Tchétchénie. Il faut délégitimer sa tentative de se réconcilier avec Chirac. pour ceux qui peuvent : on a besoin de vous dès 15H30 à Bastille pour mettre en place la manif et le cortège ACG, n’hésitez pas à venir, on a besoin de vous !

Collages :

Sur la région parisienne des collages sont prévus : rendez-vous : Denfert-Rochereau (sortie RER) : jeudi 20.00 St Denis (parvis université M° St Denis Université) : jeudi 20.00 La Défense (devant les 4 Temps - manège) : jeudi 20.00 M° jussieu : jeudi 12.00

grosse diffusion :

Devant le meeting du PCF au Zenith : rendez-vous jeudi 18.00 devant le Zénith (contact Lars :06 73 02 59 80)

Opération métro :

Pour faire des annonces de la manif dans les rames du métro par équipes : Rendez-vous vendredi 18.00 : Place du Châtelet sortie centrale (contact Denis 06 25 54 31 30)

Intervention à la manif de la Sécu :

Une autre grosse manifestation, en défense de la sécu a lieu samedi. Elle démarre à 14H0 de République. On fera une table pour inciter tout le monde à venir ensuite à la manif contre Bush. Rendez-vous 13.00 M° St Ambroise (sur boulevard Voltaire vers Nation) contact Birgit : 06 73 86 09 88

Manifestation :

Si le parcours est encore en négociation, le départ de la manif à Bastille est autorisé. Faites donc taire toutes les rumeurs selon lesquelles la manif serait interdite. On a besoin d’être les plus nombreux possible dès 15H30 pour donner tous les moyens à tout le monde d’exprimer force et détermination dans la manif : faites le tour dans chaque collectif des numéros de ceux qui ont participé à la mobilisation, de ceux qui ont laissé les coordonnées.

On aura : un gros camion sono avec des slogans (et des feuilles de slogan) - des banderoles (mais vous pouvez aussi en faire d’autres). Nous avons fabriqué 1000 panneaux avec ’Bush terroriste n°1 - Bagdad
-  Paris-Gaza : Résistance !’. Nous aurons aussi des badges, des auto-collants, des T-shirt, des cartes d’ACG pour tous ceux qui veulent en faire partie ou tout simplement nous soutenir ainsi, des dépliants... C’est dans la manif qu’il faudra collecter tout l’argent dont on a besoin pour permettre de rembourser tout cela (on a plus de 5000 euros de dettes maintenant !).

Pour que cette manifestation éclipse la rencontre de Bush et Chirac aux yeux du monde entier et délégitime ainsi la volonté de continuer les occupations et la guerre, on a besoin d’une manif offensive et donc de la participation active de tous.

C’est ainsi que cette manifestation permettra le renforcement du mouvement antiguerre, la participation plus nombreuse à ce mouvement et à ACG pour la suite. Alors ne ratez pas le train !